Enquête thématique : Comment les associations s’adaptent-elles à la crise sanitaire ?
L'Observatoire de la famille piloté par le réseau des Unions Départementales et Régionale des Associations Familiales de Bourgogne-Franche-Comté s’est intéressé à la manière dont les associations familiales s’étaient adaptées face à la crise sanitaire.
Voir toutes les enquêtesComment les associations s’adaptent-elles à la crise sanitaire ?
L’Observatoire de la famille piloté par le réseau des Unions Départementales et Régionale des Associations Familiales de Bourgogne-Franche-Comté s’est intéressé à la manière dont les associations familiales s’étaient adaptées face à la crise sanitaire.
L’enquête menée en mars-avril 2021 auprès des associations du réseau, révèle leur grande capacité d’adaptation (122 répondants sur 387).
Entre fragilisation de leur niveau d’activité, incertitudes et lutte pour le maintien de leurs services, les associations familiales révèlent leurs attentes fortes et se préparent à de nouveaux défis.
Retrouvez ici l’intégralité des résultats de cette enquête
Voir aussi
- lien 1
- lien 2
Enquêtes thématiques Udaf
L’Union départementale des associations familiales de Côte d’Or a réalisé avec ses homologues de la région une enquête originale auprès des parents de nos territoires sur le rôle et la place des grands-parents.
Enquêtes thématiques Unaf
Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.