Expert des réalités de vie des familles

L’Udaf 21 anime l’Observatoire des familles, en partenariat avec l’Uraf Bourgogne-Franche-Comté, des enquêtes sont menées auprès des familles pour observer et décrypter leurs attentes (exemples d’enquêtes avec date). Elle s’appuie sur son réseau d’associations locales et départementales, ses représentants familiaux et ses services qui font remonter les réalités du terrain. Au sein de l’Unaf, elle bénéficie d’une expertise nationale de la politique familiale et des réalités de vie des familles.

Expertise

L’Union départementale des associations familiales de Côte d’Or a décidé de créer un guide réservé aux jeunes Côte d’Oriens de 16 à 25 ans. Ce guide recense les aides dans les domaines du logement, du transport, de l’emploi, de l’éducation, de la santé, de la culture, du handicap ainsi que les aides spécifiques à la ville de Dijon.

Expertise

L’Union départementale des associations familiales de Côte d’Or a réalisé avec ses homologues de la région une enquête originale auprès des parents de nos territoires sur le rôle et la place des grands-parents.

Chiffres clefs de la famille

147mille
familles dans le département (2018)
23%
de personnes âgées de moins de 20 ans (2018)