Enquête thématique Le rôle des grands-parents en Côte d’Or
L’Union départementale des associations familiales de Côte d’Or a réalisé avec ses homologues de la région une enquête originale auprès des parents de nos territoires sur le rôle et la place des grands-parents.
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L’Union départementale des associations familiales de Côte d’Or a réalisé avec ses homologues de la région une enquête originale auprès des parents de nos territoires sur le rôle et la place des grands-parents.
Menée en 2019, en partenariat avec l’Union Nationale des Associations Familiales et la Caisse Nationale des Allocations Familiales, 1598 parents de la région ont acceptés d’y répondre dont 261 en Côte d’Or.
Voir aussi
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Enquêtes thématiques Udaf
L’Observatoire de la famille piloté par le réseau des Unions Départementales et Régionale des Associations Familiales de Bourgogne-Franche-Comté s’est intéressé à la manière dont les associations familiales s’étaient adaptées face à la crise sanitaire.
Enquêtes thématiques Unaf
Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.