Visites de Malade dans les Établissements Hospitaliers

Coordonnées

Adresse : 2 rue des Corroyeurs Maison des Associations Boite VV12, 21000 DIJON

Téléphone : 0638291411

Mail : Afficher l'email

Site : Contactez l’équipe du département Côte d’Or – L’association humanitaire de proximité : VMEH (vmeh-national.com)

Missions

En Côte d’Or, l’action de VMEH se déroule dans les hôpitaux publics de Champmaillot, au Bocage, au Centre        Leclerc, à l’Hôpital Général et dans les résidences de personnes âgées comme à Saulieu et Auxonne. Actuellement VMEH Côte d’Or est composée d’une centaine de bénévoles pour 10 000 heures de visites environ.

La mission de VMEH consiste essentiellement à se rendre au côté du malade alité ou du résident à raison de 2 heures par semaine. La régularité de la visite est précieuse : les personnes attendent le visiteur car des liens     d’amitié se créent. La principale qualité du visiteur : l’écoute, le respect de la personne. Une formation est donnée par VMEH Côte d’Or à chaque visiteur débutant.

Activités

La principale activité de l’association est de rendre visite aux personnes malades en établissement hospitalier. L’association participe également à la semaine bleue. L’association distribue également des cadeaux pour tous les malades hospitalisés. L’association participe aux sorties et aux différentes manifestations de l’hôpital spécialement à l’Hôpital de Champmaillot .